Un outil pour faciliter la gestion de vos annonces immobilières

annonces-immobilieresAu sein d’une ergonomie de navigation personnalisée et instantanément accessible, chaque professionnel de l’immobilier a accès à toute la visibilité sur son portefeuille d’annonces immobilières et peut ainsi gérer son activité sur un seul support tout en ayant accès à une base d’acheteurs qui cherche appartement. 

Comment et pourquoi gérer ses annonces immobilières

Via son accès sécurisé, l’agent immobilier peut ainsi gérer ses annonces en temps réel. Ce qui signifie concrètement qu’il a toute latitude pour suivre ses biens immo en qui lui ont été confié, en ajouter, les renseigner, les modifier, les supprimer en fonction des besoins et suivis. Le but toujours avéré et poursuivi de cette plateforme immobilière est ainsi de faciliter au maximum tout le travail du professionnel de l’immobilier afin que celui-ci se consacre pleinement aux diverses visites et transactions à négocier, compromis à rédiger et rendez-vous chez le notaire à finaliser. Outre la gestion quotidienne de son « fonds de commerce » que sont les biens immobiliers qu’il propose à la vente ou à la location, l’agence immobilière peut, sur cette même interface, partager ses annonces avec l’ensemble de ses confrères présents sur la plateforme de manière à générer des ventes inter agences. Ne dit on pas régulièrement qu’il vaut mieux 50% de commission sur une vente que pas de commissions du tout ? A tout moment, l’agent immobilier peut, d’un simple clic, choisir de partager ou non, l’ensemble de ses annonces ou juste quelques–unes. Il n’y a ni obligation, ni service payant, ni contrainte technique. Il suffit juste de cliquer sur l’annonce que l’on souhaite mettre en partage et celle-ci devient de suite visible des autres confrères professionnels via leurs propres espaces de connexion pro. Les informations partagées sont uniquement celles qui sont visibles à la diffusion et jamais ne sont mises en commun les informations confidentielles liées au bien, telles que le nom du propriétaire, l’emplacement exact du bien, le notaire en charge de l’affaire etc…

Les avantages liés à son utilisation

En outre, l’agence immobilière choisit elle-même de le diffuser ou non à ses confrères et ne peut le faire que sur une seule journée par exemple si elle ne souhaite pas faire régulièrement de l’inter agences. Et bien évidemment, dans cette logique de biens mis en partage, tout agent immobilier présent sur Consortium immobilier, qui partage au minimum 30% de son fichier peut consulter à tout moment les biens mis en partage par ses confrères.
Il a ainsi accès à la base nationale bien sûr car il peut avoir des clients qui vendent leur bien par ses soins sur son secteur géographique mais cherchent à acheter à l’autre bout de la France. Dès lors, d’une simple consultation sur son écran, il peut voir sur la ville désirée par ses clients ce qu’il y a de disponible, appeler de suite l’agence immobilière et s’entendre avec elle pour partager la vente ou la location si elle se fait. (En savoir plus sur le site). Ce qui est valable au plan national l’est au plan régional et local car la plateforme immobilière consortium dispose d’un moteur de recherche qui permet d’affiner au maximum les critères de recherche. Pas de perte de temps si l’on souhaite consulter dans la base partagée un bien précis (appartement, maison, villa, studio, T1, T2, T3, T4, T5 et plus, appartement neuf, grande à rénover, maison de village…) avec des caractéristiques précises ( un prix compris entre telle et telle fourchette, une surface bien précise…) sur une ville bien précise. Cela est valable également pour ses mandats de recherche et il reçoit de suite un mail dans son interface si un de ses confrères a une solution à ses recherches.

Pour une productivité amélioré des agences immobilières

Formidable outil de travail doublé d’un outil de mise en relation sociale et professionnelle de qualité, Consortium Immobilier permet ainsi de fédérer tous les besoins informatiques et internet d’une agence immobilière, avec un seul compte et un seul accès. Cette visibilité d’ensemble de tout son travail est la clé de la réussite des professionnels de l’immobilier afin d’être réactif, opérationnel et informé en temps réel de tout ce qui se passe sur leur secteur géographique comme ailleurs. Toujours au sein de cette fonctionnalité de gestion de ses annonces, l’agent immobilier a également la possibilité de gérer simplement sa base de données acquéreurs. Il saisit ainsi chacun de ses acquéreurs et prospects potentiels au moyen d’un formulaire spécifiquement adapté. Si, lorsqu’il rejoint la plateforme immobilière Consortium Immobilier, il a déjà son fichier saisi sur son ordinateur, un import sera réalisé afin qu’il n’y ait pas de saisie à opérer et donc de perte de temps pour renseigner son fichier. Cela lui permet ainsi instantanément de repérer les rapprochements qu’il a entre les besoins de ses acquéreurs et les biens dont il dispose en mandat.

Tout est rassemblé, centralisé, classé et hiérarchisé afin que es informations se recoupent entre elles le plus rapidement et facilement possible.
Un temps précieux et fortement apprécié par les agences immobilières adhérentes de Consortium immobilier, chaque année plus nombreuses et toujours fidèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>