Le service inter agence, c’est quoi?

service-inter-agencePour contourner la crise immobilière et augmenter le nombre de transaction, de nombreuses agences immobilières ont recours au service inter agence pour trouver la bonne affaire grâce à une autre agence. Un concept de plus en plus à la mode dans le domaine de l’immobilier mais qui nécessite le partage des commissions.

Pourquoi utiliser un service inter agence?

Aujourd’hui, à cause de la conjoncture et du marché de l’immobilier qui est en nette perte de vitesse, les agents immobiliers doivent travailler autrement pour conclure le plus de vente possible. Parmi les solutions trouvées, le service inter agence a pris de l’ampleur au cours des deux dernières années pour faciliter le travail d’un agent immobilier. C’est pourquoi, certains agences immobilières n’hésitent plus à partager leurs annonces immobilières ou le profil de leurs potentiels acquéreurs avec d’autres professionnels de l’immobilier afin de vendre ou d’acheter plus rapidement. Pour les deux professionnels de l’immobilier, le concept est un avantage car il permet d’une part, de proposer ses biens à une clientèle plus large et d’autres part, d’avoir un éventail plus large d’annonces de vente ou location à proposer à ses prospects.

Concrètement, comment cela se passe t-il?

Rien de plus simple. En utilisant une plateforme immobilière comme ici, une agence immobilière a la possibilité de partager toutes les informations d’un client qui souhaite acquérir un bien immobilier dans son secteur avec une autre agence immobilière partenaire. De la même manière, elle peut mettre à disposition ses annonces immobilières pour qu’un agent immobilier d’une autre agence puisse la proposer à son client. C’est ce que l’on appel le service inter agence ou inter cabinet. Evidemment, le processus implique le partage des commissions entre les deux agences immobilières si la vente aboutie.

Quel sont les commissions d’un service inter agence?

En règle générale, lorsque un agent immobilier finalise une transaction immobilière, il perçoit la totalité de sa commission. Mais dans le cas du service inter-agence, un agent immobilier qui a utilisé le mandat d’une autre agence immobilière pour aboutir à une vente, voit ses commissions réduites de moitié. En effet, la plupart du temps, les deux agences immobilières se partageront les commissions en faisant 50-50. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, les deux parties sont gagnantes car il n’y a rien de mieux que de favoriser les transactions immobilières qui se font de plus en plus rare aujourd’hui pour contourner la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>